INTEMPÉRIESPlusieurs communes du Calvados inondées après de violents orages

Calvados : Plusieurs communes inondées après de violents orages

INTEMPÉRIESLa vigilance orange crues est toujours en cours ce lundi dans le département
Jérôme Gicquel

J.G.

Un mois de pluie en seulement quelques heures. Dans le Calvados, la fin du week-end prolongé a été pour le moins arrosée avec de violents orages et de fortes précipitations qui se sont abattus dimanche en fin d’après-midi sur plusieurs communes du département. C’est le Pays d’Auge, près de Lisieux, qui a été le plus impacté par les intempéries, rapporte Actu.fr.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dans ce secteur, plusieurs communes ont été particulièrement touchées, notamment Saint-Pierre-en-Auge, Saint-Martin-de-la-Lieue ou Saint-Pierre-sur-Dives. « Les orages ont généré des cumuls importants sur la partie intermédiaire du bassin versant de la Dives (secteur de Bretteville/Dives) », précise le site Vigicrues. De nombreuses habitations ainsi que des bâtiments publics et des écoles ont été inondés dans ces communes.

Ce lundi, le Calvados est toujours placé en vigilance orange crues par Météo-France. L’alerte est valable jusqu’à minuit. En Normandie, certaines communes de l’Eure et de la Seine-Maritime ont également été frappées par les inondations ces dernières heures.