naturismeCette ville italienne autorise les mariages nus sur la plage

« La nudité n’a rien à voir avec le sexe » selon le maire de cette ville de Sardaigne qui autorise les mariages nus

naturismeLe maire de San Vero Milis souhaite ainsi promouvoir la liberté individuelle des amoureux en les autorisant à s’unir dans le plus simple appareil sur les plages qui bordent sa commune
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Avec cette initiative : plus de casse-tête pour trouver la robe de ses rêves. La municipalité de San Vero Milis, en Sardaigne (Italie), donne la possibilité aux amoureux de célébrer leur mariage dans le plus simple appareil sur la plage d’Is Benas, rapporte CNN.

Inspiré par une demande d’un couple allemand, le maire Luigi Tedeschi voit en cette idée une occasion de promouvoir la liberté individuelle.

« Les gens protestent et sont arrêtés par la police, ou bien, ils sont intimidés. Je pense donc que nous devons faire des choses pour montrer que les gens sont libres. La plupart des gens veulent la liberté, pas un régime », a-t-il déclaré.

Une partie de la plage réservée aux naturistes

Cette décision s’inscrit dans une longue tradition de naturisme dans la région. Preuve en est : une portion de la plage d’Is Benas est déjà réservée aux naturistes depuis deux ans. Pour le maire de la commune de 2.500 habitants : « La nudité n’a rien à voir avec le sexe. Pour [les naturistes], c’est une philosophie de vie liée à la nature. »

Malgré les railleries, cette initiative a été favorablement accueillie par les habitants de San Vero Milis : « Il y a eu quelques blagues sur la question de savoir si je devrais être habillé ou sur l’endroit où je porterais le fascia [l’écharpe du maire], mais ce ne sont que des blagues. Au fond, tout le monde y est favorable », a assuré l’édile.

Un tourisme respectueux

L’élu voit dans le développement du naturisme un potentiel pour promouvoir un tourisme respectueux de l’environnement et axé sur l’échange culturel. Il aspire à offrir aux visiteurs une expérience authentique, loin des grands complexes hôteliers.

Cette tendance trouve un écho au-delà des frontières italiennes, puisque la France est en tête du tourisme naturiste mondial, selon le site Atout France. Ainsi, au-delà de l’aspect insolite, l’initiative de San Vero Milis s’inscrit dans une dynamique plus large de promotion d’un tourisme responsable et de liberté. « Si les gens veulent se marier nus, ils le peuvent », a conclu Luigi Tedeschi.