Antibes : Sept balcons d’un immeuble s’effondrent en même temps dans « bruit d’explosion »
urbanisme•Trente-neuf habitants et habitantes ont dû être évacués. Aucun blessé n’est à déplorerC.G.
Le bruit assourdissant, similaire à celui d'« une explosion », a retenti dimanche soir aux alentours de 20 heures. Sept balcons d’un même immeuble se sont effondrés simultanément à Antibes, rapporte la presse locale. Par miracle, aucun blessé n’est à déplorer.
Le balcon situé au septième et dernier étage se serait écroulé en premier, entraînant un effondrement en cascade, selon BFM Nice Côte d’Azur. Au total, 39 résidents ont dû être évacués pour passer la nuit dans une salle des fêtes. Huit d’entre eux ont été relogés par la mairie, précise Nice Matin.
D’autres risques d’effondrement ?
« On a de gros dégâts des eaux. Ça fait des années qu’on met en garde le syndic », déplorait une habitante auprès du quotidien régional, tandis que les causes du sinistre demeurent inconnues.
« Tant que l’ingénieur ne nous assure pas que le bâtiment est sûr, personne ne le réintégrera », déclare à Nice-Matin Marika Roman, adjointe au maire d’Antibes déléguée à la sécurité civile. De l’autre côté du bâtiment, sept balcons menacent toujours de s’effondrer. Un arrêté de péril a été pris pour toute la résidence dès le soir même.