Trafic de drogueA Marseille, « les représailles annoncées sont arrivées » selon Alliance

Opérations « place nette » : « Les représailles annoncées sont arrivées » à Marseille, selon Alliance

Trafic de drogueDeux véhicules de police ont été incendiés dans la nuit
Caroline Delabroy

C.D.

L'essentiel

  • «Les dealers sont à bout », réagit le porte-parole d’Alliance Police Nationale sur X après les événements de la nuit.
  • Quatre voitures de la brigade spécialisée de terrain ont été incendiées devant le commissariat de la cité Félix-Pyat, dans le troisième arrondissement de Marseille.

Pour le porte-parole d’Alliance, syndicat majoritaire chez la police nationale, « les représailles annoncées sont arrivées ». C’est ainsi que Rudy Manna qualifie sur X les événements survenus dans la nuit de mercredi à jeudi à Félix-Pyat, dans le 3e arrondissement de Marseille.

Quatre voitures de la « brigade spécialisée de terrain », dédiée à la sécurisation, la dissuasion et la lutte contre la délinquance, ont été pris pour cibles. Elles étaient stationnées devant le commissariat de la rue Félix-Pyat. Deux ont été incendiées, précise la préfecture de police des Bouches-du-Rhône, les tentatives sur les deux autres véhicules ayant échoué.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une dizaine d’incendiaires présumés

Vers deux heures du matin, les véhicules « ont été la cible d’une dizaine d’individus vêtus de sombre, capuchés et équipés de cocktails Molotov et de jerricans d’essence », rapporte La Provence.

Le syndicat policier fait le lien avec les opérations « place nette XXL » depuis plusieurs jours dans la cité. « Les dealers sont à bout », estime Rudy Manna en affichant son soutien à ses collègues, « volontaires mais épuisés ».