Mais qui utilise encore des chèques pour payer ?
Votre vie votre avis•S’il a eu son heure de gloire à une époque que même les boomers n’ont pas vécue, le chèque bancaire est largement tombé en désuétude. Sauf qu’il existe encore, et on aimerait bien savoir pourquoiMikaël Libert
Il fut un temps, pour ne pas dire jadis, on payait indifféremment en liquide ou par chèque de manière plus fréquente qu’avec une carte bancaire. Ses courses, ses amendes, son plein d’essence…
Autant d’actions du quotidien ponctuées d’une petite signature et du doux « crrrrrrrrrrr » du chèque que l’on détache du carnet. A Noël et aux anniversaires, les enveloppes qui contenaient une petite partie de l’héritage des grands-parents, inscrite au bic sur le rectangle magique… Pfiouuu tout ça, disparu, parce que, qui utilise encore des chèques aujourd’hui ?
Vous avez un carnet de chèques et vous en signez encore régulièrement ? Vous sortez le chéquier à des occasions bien précises ? Vous grugez les cautions par CB en signant un chèque ?Vous ne savez même pas ce que c’est ou vous ne savez même plus où vous les avez rangés ? Votre banque les a récupérés ? Racontez-nous tout en remplissant le formulaire ci-dessous.