C’est quoi ce poulet ?Du poulet contaminé par des salmonelles rappelé par plusieurs enseignes

Du poulet contaminé par des salmonelles rappelé par plusieurs enseignes en France

C’est quoi ce poulet ?Il est déconseillé de consommer ces paupiettes de poulet pour éviter de tomber malade
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Des analyses effectuées sur des paupiettes de poulet vendues dans plusieurs dizaines de magasins en France ont révélé une contamination par la bactérie Salmonella. Elles font donc l’objet d’un rappel, indique Rappel Conso.

Plusieurs références sont concernées : des paupiettes de poulet au chèvre miel, aux cèpes, à la basquaise, à la dijonnaise ou encore à la forestière. Ces paupiettes sont vendues par huit dans une barquette. Elles ont été commercialisées entre le 11 et le 18 mars 2024 chez Carrefour Market, Hyper U ou encore Monoprix de plusieurs départements français. La liste des magasins concernés est consultable sur le site Rappel Conso.

Troubles gastro-intestinaux et fièvre

La consommation d’un aliment contaminé par des salmonelles peut provoquer des toxi-infections alimentaires se traduisant par des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d’apparition brutale, souvent accompagnés de fièvre. Par conséquent, il est recommandé de ne pas manger ces paupiettes de poulet. Ces symptômes, qui surviennent généralement 6 à 72 h après la consommation, peuvent être plus prononcés chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées. En cas d’apparition de ces symptômes, il est conseillé de consulter un médecin.

Les clients qui détiendraient un de ces produits peuvent bénéficier d’un remboursement en se rapprochant du point de vente dans lequel ils l’ont acheté. La demande doit être faite avant le 4 avril 2024.