Rappel massif de steaks hachés surgelés vendus chez Lidl
conso•Un défaut du produit pourrait affecter la perception des sens des consommateurs20 Minutes avec agence
La société Tradival vient de procéder au retrait et au rappel de steaks hachés surgelés. Ce produit a été vendu entre le 17 janvier et le 14 mars 2024 dans plusieurs centaines de magasins Lidl en France, indique Rappel Conso.
Cette boîte de 1 kg, comprenant 8 steaks hachés dans des sachets individuels, a été commercialisée par la marque L’étal du Boucher. Le lot rappelé est le 681498G, avec le code-barres 4056489361992. La date de durabilité minimale indiquée sur l’emballage est le 04/01/2025. La liste des supermarchés Lidl qui ont vendu ce produit est consultable sur le site des alertes de produits dangereux.
A ne pas consommer
Ces steaks hachés pourraient « présenter une déviation organoleptique », précise Rappel Conso. Autrement dit, un défaut du produit pourrait altérer les organes des sens. Par conséquent, il ne faut pas ou plus consommer ces steaks. Les clients qui en posséderaient sont invités à les rapporter en magasin pour bénéficier d’un remboursement. Le service client de Lidl est disponible au 0.800.900.343 pour plus d’informations sur ce rappel.
La semaine dernière, du fromage de la marque Salakis a été massivement rappelé partout en France à cause de la présence potentiellement de morceaux de verre dans le produit. Ce dernier a été commercialisé dans tous les magasins Leclerc, Auchan, Casino et Carrefour de France entre le 30 janvier et le 8 mars 2024.
À lire aussi