FlashUn radar réajusté après la colère d’automobilistes en Bretagne

Morbihan : Un radar réajusté par la préfecture après la colère des automobilistes

FlashL’État a reconnu « une information insuffisante » au sujet du radar fixe implanté à hauteur de Kervignac
Camille Allain

C. A.

La préfecture a reconnu ses torts et décidé de s’adapter. Cible d’une vive colère de la part d’automobilistes qui s’estimaient lésés, la préfecture du Morbihan a dépêché des agents pour intervenir sur le radar fixe de la RN165 reliant Nantes à Lorient. Depuis plusieurs jours, l’appareil flashait les usagers qui circulaient au-dessus de 90 km/h sur cet axe d’ordinaire limité à 110. Une réduction de vitesse avait été mise en place temporairement afin de réparer les glissières de sécurité mais à voir les multiples flashs quotidiens, on pouvait conclure qu’elle était peu respectée.

Sur place, seul un panneau posé à terre indiquait la nouvelle vitesse à respecter, le panneau 110 étant simplement recouvert d’une bâche noire. Reconnaissant « une information insuffisante », la préfecture du Morbihan a été sollicitée par de nombreux automobilistes en colère, s’estimant victimes.

Les services de l’État ont reconfiguré l’appareil pour qu’il ne flashe plus au-dessus de 90 km/h. La remise en conformité des glissières de sécurité devrait être programmée en avril lors de travaux de nuit. « L’information a été renforcée par un doublement de la signalisation de la DIR ouest », assure la préfecture.