JUSTICEFusillade de Villiers-sur-Marne: le signalement d'un suspect diffusé

Fusillade de Villiers-sur-Marne: le signalement d'un suspect diffusé

JUSTICEPolice, gendarmerie et douanes sont à sa recherche...
Avec agence

Avec agence

L’enquête se poursuit. Le signalement d'un suspect identifié par son ADN après la fusillade qui a coûté la vie à la policière municipale Aurélie Fouquet à Villiers-sur-Marne a été diffusé aux services de police, gendarmerie et douanes, assure samedi le JDD.

Une source proche du dossier a confirmé à l'AFP la diffusion du signalement sans être en mesure de préciser si la personne était suspectée d'être le meurtrier de la policière.

Selon le JDD, l'homme, mince, cheveux clairs, est âgé de 35 ans et mesure plus d'1,80 m. Il aurait été blessé au visage au cours de la fusillade.

Identifié grâce à des traces de sang

Il a été identifié grâce à des relevés de traces de sang dans deux voitures volées que les malfaiteurs en fuite n'avaient pas eu le temps d'incendier.

Selon le JDD, l'ADN du suspect, condamné à huit ans de prison en 1997 pour braquage figurait dans le FNAEG (fichier national automatisé des empreintes génétiques).

Le 20 mai, Aurélie Fouquet avait été atteinte de trois balles à la sortie de l'autouroute A4, à Villiers-sur-Marne, alors qu'elle pensait intervenir sur un banal accident de la route.

Trois membres du commando identifiés

Elle venait en fait de croiser la route d'un commando de quatre à cinq hommes armés de fusils d'assaut et lancés dans une sanglante course-poursuite sur l'autoroute avec des policiers.

Un homme de 42 ans, Malek Khider, arrêté à son domicile, a avoué appartenir au commando à l'origine de la fusillade et a été mis en examen lundi notamment pour «assassinat».

Un troisième membre du commando a également pu être identifié.