Lidl rappelle des noix de cajou vendues partout en France
conso•Des cacahuètes entières, et non seulement des traces, pourraient se trouver dans les sachets20 Minutes avec agence
Lidl vient de procéder au rappel massif d’un de ses produits vendu partout en France. La raison : des substances allergisantes non déclarées, rapporte Rappel Conso.
Il s’agit précisément de noix de cajou grillées et salées, de la marque Alesto. Le produit, conditionné dans un sachet de 150 g, porte le code-barres 20413422 et le lot L196057. La date de durabilité minimale indiquée sur l’emballage est le 30/11/2024. Ces noix de cajou ont été vendues dans tous les Lidl du pays entre le 12 janvier et le 14 février 2024.
Des cacahuètes dans le paquet
D’après le site des alertes de produits dangereux, des cacahuètes ont été mélangées aux noix de cajou. « La présence de cacahuètes est uniquement déclarée en tant que traces alors que le produit peut contenir des cacahuètes entières », peut-on lire sur la fiche de rappel. Par conséquent, les personnes allergiques aux cacahuètes ne doivent surtout pas consommer ce produit. Pour les autres, le produit est sans danger.
Les clients en possession de ces noix de cajou peuvent les rapporter en magasin afin de bénéficier d’un remboursement. Pour plus d’informations sur ce rappel, le service consommateur est joignable au 03 23 55 44 33.
À lire aussi