Marseille : Une résidence pour séniors promise à un promoteur signalé à la justice
Inquiétude•Des faits de « maltraitance » et une « gestion financière douteuse » ont attiré l’attention sur la résidence pour séniors du Roy d’Espagne dont le bâti a été vendu à un promoteur immobilier, les contraignant à aller voir ailleursA.V.
Ils sont invités à partir avant l’été. Les 51 résidents de l’établissement pour seniors du Roy d’Espagne, quartier arboré et adossé aux calanques de Marseille, sont priés de se trouver un nouveau lieu de vie alors que leurs logements actuels ont été vendus à un promoteur immobilier.
Et cette actualité s’accompagne de deux signalements en justice de la structure du groupe Entraide, gestionnaire du site. L’un provient d’Hervé Menchon, adjoint au littoral, qui rapporte le témoignage d’une ancienne employée dénonçant la gestion du site et des actes de maltraitance commis lors du confinement, rapporte France 3. Le second signalement émane de l’avocat des résidents qui évoque dans La Marseillaise un suicide après l’annonce du départ contraint des habitants.