Rennes : Un comportement « impardonnable »… L’automobiliste qui a tué le président d’HelloWork exprime ses regrets
Homicide•Jérôme Armbruster a été mortellement fauché par un automobiliste qui conduisait ivre et sans permisCamille Allain
L’émotion est vive à Rennes depuis l’annonce de la mort de Jérôme Armbruster. Âgé de 53 ans, celui qui était connu pour être le président d’HelloWork (anciennement appelé Regionsjob) a été fauché alors qu’il traversait sur un passage piéton avec son vélo dans la nuit de jeudi à vendredi. Agé de 20 ans, le conducteur de la Renault Clio qui l’a tué a été interpellé quelques heures plus tard. Les analyses toxicologiques ont montré qu’il avait consommé de la cocaïne, du cannabis et qu’il était en état d’ivresse au moment des faits. Après l’accident, survenu route de Lorient, le chauffard, qui n’avait pas le permis de conduire, avait pris la fuite à pied.
Mis en examen pour homicide involontaire et conduite en état d’ivresse, l’automobiliste a été placé en détention provisoire. « Il a exprimé des regrets estimant que son comportement était impardonnable », a fait savoir le procureur de la République de Rennes Philippe Astruc. Il sera convoqué devant la justice en mars. Il encourt une peine de dix années de prison.
Le comportement des passagers sera étudié
Le parquet précise qu’une enquête distincte, confiée à la brigade de gendarmerie de Pacé, a été ouverte sous la qualification de non-assistance à personne en péril. La justice veut se pencher sur comportement des autres personnes présentes dans le véhicule à la suite de l’accident.
L’annonce du décès du président d’HelloWork a provoqué une pluie d’hommages, de la maire Nathalie Appéré aux dirigeants du Stade Rennais en passant par tout l’écosystème économique rennais. Jérôme Armbruster avait co-fondé Regionsjob en 2000 à Rennes. Renommée HelloWork, la société a beaucoup grandi jusqu’à devenir le leader français des sites d’emploi et de recrutement. Elle emploie plus de 500 personnes.
À lire aussi