tempeteLa Réunion placée lundi en alerte violette en raison du cyclone Belal

Cyclone Belal : La Réunion placée en alerte violette lundi, le plus haut niveau

tempete« La population est informée que, durant cette phase, il n’y plus de possibilité de secours immédiat », prévient la préfecture
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

«Danger imminent ! » La Réunion s’est confinée dimanche en début de soirée avant l’arrivée du cyclone tropical Belal, qui pourrait « marquer l’histoire » par des vents « dévastateurs » et de nombreux débordements de cours d’eau. L’île française de l’océan Indien sera d’ailleurs placée en alerte violette, le plus haut niveau, lundi à 6h00 (3h00 à Paris), a annoncé le préfet. « Restez confiné et tenez-vous informé ! », a assuré la préfecture dans un tweet ce dimanche soir.

Confinement strict, pas de secours possible

Le niveau violet de l'alerte cyclonique implique « un confinement strict de l'ensemble de la population, y compris des services de secours et de sécurité », précise un communiqué de la préfecture de ce département d'outre-mer de quelque 870.000 habitants. « Toute circulation est formellement interdite pour quelque cause que ce soit et jusqu'à nouvel ordre », ajoute-t-on de même source.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« La population est informée que, durant cette phase, il n’y plus de possibilité de secours immédiat », prévient le communiqué, qui demande à la population réunionnaise de respecter les consignes suivantes : « Ne sortir sous aucun prétexte et attendre impérativement les consignes des autorités. Se tenir éloigné des ouvertures pour éviter les projections de verre en cas de bris. Rester calme et à l’écoute des bulletins météorologiques et des consignes officielles. Se préparer à des coupures du courant électrique, de réseaux de communication et d’eau potable ».