blessuresGravement brûlée à l'acide dans un bus à Lyon, une étudiante porte plainte

Lyon : Une étudiante dépose plainte après avoir eu les fesses brûlées à l’acide dans un bus

blessuresLe 21 décembre, la jeune femme assise à l’arrière d’un bus a été brûlée au troisième degré. Une enquête a été ouverte
Caroline Girardon

C.G.

Un cas comme il n’en est jamais arrivé. A Lyon, une étudiante a déposé plainte après avoir été gravement brûlée aux fesses lors d’un voyage à bord d’un bus. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances précises des faits, qui se sont déroulés le 21 décembre.

La jeune femme, assise sur l’un des sièges du véhicule, a rapidement ressenti une vive douleur au postérieur, révèle ce vendredi Le Progrès. Au point de filer dans une pharmacie, où un praticien a examiné sa plaie de huit centimètres sur huit. Le constat est sans appel : il s’agit d’une brûlure causée par un acide.

15 jours d’ITT

Le diagnostic a été confirmé le lendemain lorsque l’étudiante s’est rendue aux urgences pour de nouvelles douleurs, cette fois à la jambe. Les médecins qui l’ont observée ont établi qu’elle était brûlée au troisième degré, lui délivrant une ITT de 15 jours. Trois semaines après, la jeune femme a toujours besoin de soins quotidiens.

De leur côté, les TCL, transports en commun lyonnais, ont indiqué au Progrès prendre l’affaire très au sérieux, excluant toutefois la piste d’un acte de malveillance puisque aucun autre passager blessé ne s’est manifesté. Ils avancent l’hypothèse d’une bouteille mal fermée, déposée sur le siège et qui aurait pu se vider de son contenu. L’enquête a été confiée à la DDSP du Rhône.