Januhairy : Comptez-vous relever le défi et arrêter de vous épiler en janvier ?
VOTRE VIE, VOTRE AVIS•Comptez-vous effectuer ce challenge cette année ? Trouvez-vous l’idée intéressante ? Qu’est-ce que cela pourrait vous apporter ? On attend votre témoignageL.A.
Dry January, Veganuary, Januhairy… Le mois de janvier regorge de défis en tous genres. Si les deux premiers nous invitent à nous passer d’alcool et de produits d’origine animale pendant trente et un jours, le troisième encourage les femmes à se passer d’épilation durant tout le mois de janvier.
À l’origine de ce challenge, Laura Jackson, étudiante anglaise en arts dramatiques. La femme de 21 ans a décidé en 2018 de se laisser pousser les poils le temps d’une performance artistique. Une expérience qui lui a permis de s’habituer à sa pilosité, d’apprendre à l’apprécier et de prendre confiance en elle. L’année suivante, elle lance le défi du « januhairy » sur un compte Instagram, invitant les femmes à se libérer des diktats de la société en matière de pilosité.
Comptez-vous effectuer ce challenge cette année ? Trouvez-vous l’idée intéressante ? Qu’est-ce que cela pourrait vous apporter ? Si non, pourquoi cela ne vous intéresse-t-il pas ? Avez-vous effectué ce défi les années précédentes ? Si oui, qu’en avez-vous tiré ? Vous a-t-on fait des remarques sur vos poils ?
À lire aussi