HAINEUn député LFI appelle au rassemblement après la découverte de tracts nazis

Gard : Un député LFI appelle à un rassemblement à Quissac, après la découverte de tracts néonazis

HAINELe rassemblement aura lieu vendredi à 18 heures, à Quissac
Nicolas Bonzom

N.B.

Michel Sala (LFI), le député de la cinquième circonscription du Gard, appelle à un « rassemblement républicain » contre l’antisémitisme, le racisme et l’homophobie, vendredi (18 heures), sur la place du marché de Quissac. Certains habitants de ce village de 3.000 habitants ont en effet retrouvé, ces dernières semaines, dans leurs boîtes aux lettres, des tracts néonazis, comportant des propos antisémites, racistes et homophobes.

« Rejoins-nous pour rétablir la domination de la race blanche en Europe », peut-on notamment lire sur ce document, siglé de plusieurs croix gammées.

Sur Facebook, Jean-Paul Boré, le président de l’Association des amis de la fondation pour la mémoire de la Déportation dans le département, s’était indigné de la réception de ces documents. « Cela veut dire que les relais de ces néonazis sont présents dans le Gard où quatre députés sur six sont RN, a-t-il déploré. Après les défilés de l’ultra droite […], ces groupuscules se veulent la partie émergée de l’iceberg, espérant que la bête immonde ressurgisse. Ce sont de véritables discours de haine qui passent à l’acte dans le pays. La vigilance de nos concitoyens s’impose […] Attention danger. Ces gens veulent provoquer la division et la haine […] Refusons les solutions faciles aux maux de la société. »