DéfaillanceDes peluches du Stade Rennais rappelées pour des « risques d’étouffement »

Des peluches Erminig du Stade Rennais rappelées pour des « risques d’étouffement »

DéfaillanceLe jouet proposé par la société Poupluche imitant la mascotte du club de football doit être ramené en boutique
Camille Allain

C. A.

L'essentiel

  • Edit du 04/01/2024 : La société Poupluche insiste sur la démarche volontaire de ce rappel et précise que le seul défaut de ses peluches est de présenter «des petits bouts durs trop grands de quelques millimètres» sur les orteils des mascottes. L'entreprise se dit victime « de réglementations qui posent question avec des laboratoires agréés peu protégés ».

L’alerte est tombée ce mardi 5 décembre sur le site Rappel Conso géré par l’État. Les peluches « Erminig debout » reprenant la mascotte du Stade Rennais doivent être ramenées dans la boutique du club. En cause ? Une potentielle dangerosité du produit qui présente « des risques d’étouffement » pour les enfants de moins de 10 mois, explique le site Rappel Conso. Ce rappel, repéré par Actu.fr, est « volontaire » et ne fait pas l’objet d’un arrêté préfectoral.

Fabriquées par la société spécialisée Poupluche, qui a donné l'alerte, ces peluches ont le défaut de présenter « une partie dure sous les pieds trop grande pour les enfants avant 10 mois » qui font craindre des « risques d’étouffement par régurgitation ».

Ces mascottes commercialisées depuis un an maintenant peuvent être ramenées en boutique où elles seront échangées. Elles ne sont plus disponibles sur la boutique en ligne du Stade Rennais. Cette procédure de rappel court jusqu’au 31 janvier 2024. Les peluches faisant l'objet du rappel seront reprises dans des ateliers en France avant d'être remises à la vente, précise la société Poupluche.