Tarn : Une cantine où les enfants de chômeurs passent en derniers
POLEMIQUE•Le maire a déclaré vouloir donner la priorité aux parents qui n’ont pas le temps de faire à manger le midi20 Minutes avec agence
Le maire divers droite de Mazamet (Tarn) a décidé d’appliquer une mesure polémique dans sa commune : désormais, les enfants ayant au moins un parent en activité auront la priorité pour bénéficier de la cantine scolaire. D’après France 3 Occitanie, qui rapporte ses propos, il s’agirait de réserver ce service à des ménages qui « n’ont pas le temps de rentrer à la maison et de préparer un repas ».
Deux polémiques à la cantine
Une décision qui fait polémique parmi les parents d’élèves. L’un d’eux explique par exemple qu’il est de fait bloqué chez lui pour s’occuper de sa fille plutôt que de rechercher un emploi. Le maire indique de son côté qu’en cas d’entretien d’embauche, l’enfant pourra être accueilli à la cantine si le parent présente un justificatif.
La polémique vient s’ajouter à un premier point de discorde entre la cantine et les parents d’élèves. À la rentrée 2023, les tarifs de la cantine ont augmenté de 20 %. Un repas coûte désormais 4,80 euros en primaire et 4,60 euros en maternelle.
À lire aussi