Oise : Une élection de conseillers municipaux… sans le moindre candidat
ECHEC•Aucun des 800 habitants du village de Puiseux-le-Hauberger ne s’est présenté lors du dépôt des candidatures20 Minutes avec agence
A Puiseux-le-Hauberger, commune située près de Chambly (Oise), le premier tour des élections des conseillers municipaux a été annulé ce dimanche. Pour cause : aucun candidat ne se serait présenté, comme le rapporte Actu Oise.
C’est la préfecture de l’Oise qui a divulgué l’information dans un communiqué. Les candidatures, qui devaient être déposées du 13 au 16 novembre, n’ont pas suscité le moindre intérêt dans ce village de 800 habitants.
Second tour maintenu
Le second tour est toutefois maintenu et devrait se tenir le 10 décembre. Les candidatures pour devenir conseiller municipal à Puiseux-le-Hauberger peuvent être déposées les 4 et 5 décembre, comme le rappellent les services départementaux.
Ainsi que le précisent les services gouvernementaux, le conseil municipal est l’assemblée des élus représentant les habitants de la commune. Il se concerte sur la gestion de la commune et adopte des délibérations. Généralement ouvert au public, il doit se réunir au moins quatre fois par an.