Surconsommation : Les Français sont-ils de bons élèves ?
sobriété•L’Ademe, l’agence de la transition écologique, se réunissait ce mardi pour parler des modes de consommation et de productionRomarik Le Dourneuf
Comment réduire considérablement la surconsommation ? L’Ademe, l’agence de la transition écologique, se réunissait ce matin pour parler des modes de consommation et de production. Une consommation qui engendre des risques pour la planète.
Selon Sylvain Waserman, président de l’Ademe, 90 % des Français considèrent qu’il faut acheter du durable et du réparable et reconnaissent l’importance de la sobriété dans l’acte de consommation.
Prendre le temps de s’interroger sur son achat
La campagne de l’Ademe montre que si on prend le temps de s’interroger sur son acte d’achat, on se rend compte qu’on n’a pas besoin de cet achat, ou que ce n’est pas le bon produit. La sobriété passe d’abord par les questions qu’on se pose avant l’achat.
Retrouvez du lundi au vendredi, à 18 heures, Salut l’Île-de-France sur le canal 32 de la TNT, 30 sur les box ou 349 sur Orange, 300 sur Bbox, 910 sur Free, 461 sur SFR.