Tarn-et-Garonne : Des agriculteurs vont bloquer la circulation pour mieux se faire entendre
COLÈRE•Les Jeunes agriculteurs (JA) et la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles (FDSEA) dénoncent une hausse des charges20 Minutes avec agence
Des perturbations sont attendues ce mercredi sur les routes du Tarn-et-Garonne. En cause : une action des agriculteurs, menée par les Jeunes agriculteurs (JA) et la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles (FDSEA), rapporte Actu Toulouse. Selon nos confrères, les manifestants dénoncent « une augmentation des charges devenues insupportables ».
Des services publics fermés
« Nous n’arrivons plus à trouver des revenus. Nous n’avons d’autres choix que de sortir et d’exprimer notre mécontentement de manière plus musclée face à l’inaction des différents ministères », a ainsi déclaré Jean-Baptiste Gilbert, président des JA du Tarn-et-Garonne, dans une vidéo publiée sur Facebook.
« Des convois devraient s’acheminer à partir de 8h30, empruntant l’autoroute A62 depuis Castelsarrasin, et l’autoroute A20 depuis Caussade », a indiqué la préfecture du Tarn-et-Garonne dans un communiqué relayé par France 3 Occitanie. Ils doivent rejoindre Montauban dans la matinée, où des manifestations sont attendues « aux alentours de 13 heures ».
Les usagers sont invités à « prendre leurs dispositions ». La préfecture et la Direction départementale des territoires (DDT) seront exceptionnellement fermées ce mercredi.