Tempête Ciaran : Un homme s’introduit chez un maire pour vérifier qu’il n’a pas de courant
Pas de privilège•Le maire de Plœuc-l’Hermitage (Côtes-d’Armor) va porter plainte pour violation de domicileJ.G.
Comme bon nombre de territoires en Bretagne, la commune de Plœuc-l’Hermitage dans les Côtes-d’Armor a été bien secouée lors du passage de la tempête Ciaran dans la nuit de mercredi à jeudi. Une grande majorité des foyers se sont ainsi retrouvés privés de courant pendant plusieurs jours. Une situation à laquelle n’a pas échappé le maire Thibaut Guignard.
Mais dans la commune, un habitant était persuadé que l’élu était privilégié et il s’est donc introduit jeudi soir au domicile de ce dernier pour vérifier que l’électricité n’était pas revenue. « J’ai appris qu’un individu, mécontent d’attendre le retour de l’électricité, s’est introduit à mon domicile en mon absence pour s’assurer que je n’avais pas le courant avant les autres en ma qualité de maire », relate sur X le maire breton. L'élu indique ce mardi qu'il a déposé deux plaintes à la gendarmerie: « l'une à titre personnel pour violation de domicile et l'autre au nom de la mairie pour diffamation sur les réseaux sociaux. »
Six jours après le passage de Ciaran, 55.300 clients restent toujours privés d’électricité en Bretagne, selon les chiffres communiqués ce mardi matin par Enedis.