Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Balayée par la tempête, une bouée rompt ses amarres en Vendée

Tempête Domingos : Balayée par des vents de 130 km/h, une bouée rompt ses amarres en Vendée

une bouée à la merA Saint-Gilles-Croix-de-Vie, la houle et le vent ont été plus forts que les amarres de la bouée de Pilours
Camille Allain

C. A.

Quand une bouée est en détresse, qu’est-ce qu’on lance à l’eau pour lui venir en aide ? Ce dimanche, la bouée cardinale de Pilours avait rompu ses amarres à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, en Vendée. Balayé par des vents de 140 km/h amenés par la tempête Domingos, le département côtier des Pays-de-la-Loire a été le théâtre de plusieurs incidents. La bouée de Pilours fait partie des victimes. Sur des images tournées par notre confrère de Ouest-France, on peut voir la vigie haute de quatre mètres à la dérive. Poussée par la houle, la bouée jaune a été projetée sur le littoral.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Avec une portée de trois milles marins (5,5 kilomètres), elle a pour mission d’indiquer le danger des rochers de Pilours aux navires s’approchant des côtes de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. D’après Ouest-France, plus de 300 interventions de pompiers ont été enregistrées dans la nuit en Vendée, notamment pour de nombreux arbres arrachés ou couchés sur les routes.