OPPOSITIONLes habitants de Sérignan s’opposent à l’installation d’un McDonald’s

Vaucluse : Les habitants de ce village se mobilisent contre l’installation d’un McDonald’s

OPPOSITIONLes opposants craignent que l’installation de ce fast-food ne fragilise les commerces locaux
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Dans le petit village de Sérignan-du-Comtat (Vaucluse), certains habitants ont été choqués d’apprendre que le restaurant « La Garrigue » serait prochainement rasé et remplacé par un McDonald’s. Selon TF1 Info, un restaurant de la célèbre chaîne de fast-food américaine doit en effet s’implanter à l’entrée de la commune.

« Nous sommes dans une région où la gastronomie est mise en avant. Voir de telles enseignes s’installer ici, c’est un peu dommage », regrette un riverain interrogé par nos confrères. « Ce genre d’implantation n’est pas adapté à ce genre de village. Je pense qu’il faut faire vivre les artisans locaux », abonde une habitante.

Les commerçants, eux, craignent que cette implantation ne nuise à leurs affaires. « Les personnes vont avoir tendance à se garer chez nous, ce qui peut bloquer notre activité », s’inquiète une professionnelle.

« C’est un propriétaire qui vend son terrain pour un projet commercial. Nous, mairie, on n’a pas à choisir l’enseigne », rétorque Julien Merle, maire de ce village de 3.000 âmes. Une pétition contre ce projet a été lancée le 8 octobre. Elle a déjà recueilli 800 signatures.