PRIMEUne prime de 300 à 800 euros pour les agents municipaux

Nîmes : Une prime de 300 à 800 euros pour les agents municipaux

PRIMELa mairie de Nîmes valide l’aide financière dont l’idée a été lancée par le gouvernement en juin
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Dans un mail adressé aux agents municipaux de la commune, le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier (LR) a annoncé l’octroi d’une prime de 300 à 800 euros aux agents municipaux. Cette aide financière a été créée par le gouvernement au mois de juin dernier. Elle permet, sous conditions, d’attribuer un bonus aux salariés dans les fonctions publiques et hospitalières.

« Sans attendre le décret d’application qui permettra aux collectivités territoriales de la verser, j’ai choisi de le faire immédiatement », explique le maire de la préfecture du Gard. Ceci, « afin que les agents puissent en bénéficier sur la paie du mois de décembre ». Cette décision doit néanmoins être validée par le prochain conseil municipal, courant novembre.

Prime maximale jusqu’à 23.700 euros de salaire annuel

La rémunération brute mensuelle des salariés bénéficiaires ne doit pas dépasser 3.250 euros. Elle est également dégressive. Les fonctionnaires touchant moins de 23.700 euros par an toucheront la prime maximale. La nouvelle a été saluée par les syndicats qui réclamaient cette prime depuis septembre.