VOUS TEMOIGNEZProf, comment vivez-vous cette journée d’hommage à Dominique Bernard ?

Attentat à Arras : Vous êtes enseignant, comment vivez-vous cette journée d’hommage à Dominique Bernard ?

VOUS TEMOIGNEZCe lundi est un moment de recueillement et de réflexion pour la communauté éducative
Delphine Bancaud

Delphine Bancaud

Une journée d’émotion et de réflexion dans les établissements scolaires pour rendre hommage au professeur Dominique Bernard, tué à Arras, par un ex-élève radicalisé. Ce lundi, les enseignants ont pu se retrouver avec leurs collègues en début de matinée pour parler.

Les élèves ne sont arrivés qu’à 10 heures et, après un temps d’échange avec les enseignants, ils observeront à 14 heures une minute de silence « en mémoire des victimes des attentats commis contre notre école », selon Gabriel Attal, trois ans jour pour jour après l’assassinat de Samuel Paty. En primaire, ce temps d’hommage et de recueillement pourra prendre d’autres formes, pour tenir compte de l’âge des élèves.

Vous êtes enseignant, comment s’est déroulé le temps de discussion avec vos collègues dès 8 heures ? Ces discussions vous ont-elles fait du bien ? Avez-vous parlé du drame avec vos élèves lors de vos cours ou avez-vous attendu qu’ils abordent le sujet eux-mêmes ? Vous êtes-vous sentis soutenus par eux ? Avez-vous été le témoin de réactions négatives chez certains élèves ?