Nancy : Ces deux parkings hospitaliers deviendront à leur tour payants en 2024
STATIONNEMENT•Ces nouvelles modalités auraient dû entrer en vigueur au début de l'année 202320 Minutes avec agence
C'est officiel : à Nancy (Meurthe-et-Moselle), les parkings de l'hôpital central et de la maternité régionale deviendront à leur tour payants d'ici le début d'année 2024, rapporte Lorraine Actu. Ce changement s'inscrit dans la lignée du centre hospitalier régional universitaire (CHRU) de Nancy, devenu payant en mars dernier sur le site de Brabois.
Aucune date précise
À l'époque déjà, le CHRU avait indiqué sur son site Internet sa volonté de faire payer le stationnement sur les parkings de la maternité et de l'hôpital central. Et pour cause : les nouvelles modalités auraient dû entrer en vigueur en mars 2023 pour la première et en mai pour le second. Or en pratique, les usagers n'avaient perçu aucun changement.
Si certains en doutaient, le CHRU a donc récemment indiqué que ce projet était maintenu. « C’est prévu pour le début de l’année 2024 », a-t-il réaffirmé sans donner plus de précision. Ces parkings seront gérés par la société Q-Park, également en charge du site de Brabois, où les prix du stationnement devraient augmenter d'ici lundi prochain.
À lire aussi