Aéroport d’Orly : Pourquoi trouver un taxi le soir est devenu une galère
TRANSPORT•Les chauffeurs demandent que le forfait vers l’aéroport soit porté à 50 euros20 Minutes avec agence
Trouver un taxi à l’aéroport d’Orly est de plus en plus difficile. C’est particulièrement vrai le week-end et en soirée, où les temps d’attente s’allongent considérablement. En cause ? Le forfait aéroport Paris-Orly, qui n’est plus aussi attractif qu’auparavant selon les chauffeurs, rapporte Le Parisien.
Des courses plus assez rentables
Ce forfait existe depuis 2016. Il détermine un montant fixe pour une course entre les aéroports et la capitale. Il s’élève à 41 euros depuis la rive droite de Paris jusqu’à l’aéroport du sud parisien et 35 euros depuis la rive gauche. L’Etat s’était engagé à fournir une voie réservée aux taxis sur l’A1 et l’A6. Mais, dans les faits, ces voies ne fonctionnent que par intermittence.
La durée du trajet peut passer de quinze minutes pour rejoindre la Porte d’Orléans, sans bouchon, à une heure quand la circulation est dense. Dans ces conditions, la course n’est plus rentable, surtout au prix actuel du carburant. Les forfaits sont les mêmes le dimanche et les jours fériés, ce qui n’incite par les chauffeurs de taxi à se déplacer jusqu’à Orly. Ces derniers demandent l’augmentation du forfait à 50 euros.