IMPUNITEUn appel à mobilisation face à une soirée 100 % Plaza programmée mardi sur M6

Face à une soirée 100 % Stéphane Plaza programmée mardi, des féministes appellent à se mobiliser devant M6

IMPUNITEL’animateur phare de la chaîne est accusé de violences verbales et physiques par plusieurs ex-partenaires
Elise Martin

E.M.

«Soyons en nombre pour soutenir les femmes qui parlent et les journalistes qui enquêtent. » Dimanche, plusieurs personnalités telles que les autrices Alice Coffin, Hélène Devynck ou encore Mathilde Viot ont appelé à se rassembler devant les locaux de M6, mardi prochain, à 19h30. Ce soir-là, la chaîne diffuse le documentaire « Stéphane Plaza : voyage avec mon père », après un épisode inédit de « Recherche appartement ou maison ». Une soirée 100 % Plaza donc, « malgré les trois articles implacables de Mediapart », souligne la conseillère de Paris.

Le 21 septembre dernier, le média d’investigation a révélé que trois anciennes compagnes de l’animateur phare de M6 l’accusaient d’humiliations, de menaces et de violences verbales ou physiques.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une « enquête interne » mais pas de déprogrammation »

A la suite de ces révélations, le groupe a annoncé ouvrir une enquête interne mais aucune déprogrammation des nombreux programmes où il apparaît n’est prévue. Quant au documentaire, la chaîne a confirmé à Télé Star vendredi, « sa décision de maintenir cette diffusion ».

De son côté, l’avocate de Stéphane Plaza a dénoncé « des allégations totalement extrapolées, voire mensongères » et des « accusations fantaisistes ». Elle a aussi rappelé que l’animateur avait déposé une plainte pénale pour « harcèlement et cyberharcèlement » au mois de juin dernier.

Pour rappel, « l'un des animateurs préférés des Français » prête également son nom à un réseau d’agences créé en 2015 et dont, depuis début 2022, le groupe M6 est l’actionnaire majoritaire, à hauteur de 51 %.