Face à une soirée 100 % Stéphane Plaza programmée mardi, des féministes appellent à se mobiliser devant M6
IMPUNITE•L’animateur phare de la chaîne est accusé de violences verbales et physiques par plusieurs ex-partenairesE.M.
«Soyons en nombre pour soutenir les femmes qui parlent et les journalistes qui enquêtent. » Dimanche, plusieurs personnalités telles que les autrices Alice Coffin, Hélène Devynck ou encore Mathilde Viot ont appelé à se rassembler devant les locaux de M6, mardi prochain, à 19h30. Ce soir-là, la chaîne diffuse le documentaire « Stéphane Plaza : voyage avec mon père », après un épisode inédit de « Recherche appartement ou maison ». Une soirée 100 % Plaza donc, « malgré les trois articles implacables de Mediapart », souligne la conseillère de Paris.
Le 21 septembre dernier, le média d’investigation a révélé que trois anciennes compagnes de l’animateur phare de M6 l’accusaient d’humiliations, de menaces et de violences verbales ou physiques.
Une « enquête interne » mais pas de déprogrammation »
A la suite de ces révélations, le groupe a annoncé ouvrir une enquête interne mais aucune déprogrammation des nombreux programmes où il apparaît n’est prévue. Quant au documentaire, la chaîne a confirmé à Télé Star vendredi, « sa décision de maintenir cette diffusion ».
De son côté, l’avocate de Stéphane Plaza a dénoncé « des allégations totalement extrapolées, voire mensongères » et des « accusations fantaisistes ». Elle a aussi rappelé que l’animateur avait déposé une plainte pénale pour « harcèlement et cyberharcèlement » au mois de juin dernier.
Pour rappel, « l'un des animateurs préférés des Français » prête également son nom à un réseau d’agences créé en 2015 et dont, depuis début 2022, le groupe M6 est l’actionnaire majoritaire, à hauteur de 51 %.
À lire aussi