SANTEUn « Fest’IVG » pour aider les femmes contraintes d’avorter à l’étranger

Lot : Un « Fest’IVG » pour aider les femmes qui doivent se rendre à l’étranger afin d’avorter

SANTEL’événement permettra de récolter des fonds pour la caisse de solidarité des IVG hors délai
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le Planning familial du Lot organise ce samedi 7 octobre à Assier le « Fest’IVG ». Comme le rapporte La Dépêche, cet événement proposera de nombreuses animations, conférences, lectures et témoignages autour de l’interruption volontaire de grossesse et permettra plus généralement de mieux faire connaître les actions menées par l’association au sein du département.

Tous à vos agendas c'est le 7 octobre ! #planningfamilial46

Posted by Le planning familial 46 on Saturday, September 23, 2023

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une femme sur trois avorte

La manifestation, qui commencera à 14 h, vise également à récolter des fonds pour la caisse de solidarité des IVG hors délai. Cette structure est destinée aux femmes qui se rendent à l’étranger pour avorter après la limite légale de la fin de la 14e semaine de grossesse. Les frais de déplacement, d’hébergement et d’intervention peuvent coûter jusqu’à 2.200 euros, estiment les salariées du Planning familial.

Chaque année, l’association accompagne au moins une personne dans cette situation. « L’accès à l’IVG est compliqué, d’autant plus en milieu rural. En France, une femme sur trois avorte » au cours de sa vie, rappellent les salariées interrogées par le quotidien.