« Reviens ! » : Les parents de Marwan Berreni lui lancent un appel, deux mois après sa disparition
mystère•L’acteur de 34 ans, révélé par la série « Plus belle la vie », n’a pas donné signe de vie depuis le 4 août dernier20 Minutes avec agence
Où est passé Marwan Berreni, l’acteur qui incarnait l’avocat Abdel Fedala dans la série Plus belle la vie ? Depuis sa disparition, survenue dans la nuit du 3 au 4 août dernier après une soirée passée dans la boîte de nuit Le Club 400, à Mâcon (Saône-et-Loire), la star de 34 ans reste introuvable. Son téléphone n’émet plus de signal et aucune opération n’a été enregistrée sur ses comptes bancaires. Rongés par l’angoisse, ses parents Martine et Mourad Berreni, lui ont écrit une lettre ouverte, transmise au quotidien Libération dans l’espoir qu’elle lui parvienne.
« Marwan, si tu penses que tu as besoin d’aide pour chasser ce nuage sombre qui plane au-dessus de toi et te fait ressentir tristesse et désespoir ; pour que tout aille mieux demain ; Marwan, notre fils, affronte tes peurs (…), peut-on lire dans la lettre. Sache que toutes les tempêtes ne viennent pas forcément gâcher notre vie… Tu es unique, tu es formidable, on aime ton rire, on aime ton sourire. Marwan, simplement, nous t’aimons, et croyons en toi ! Reviens ! On a besoin de toi ! Pop et Mam. »
« Blessures involontaires et délit de fuite »
Le « nuage » et les « tempêtes » mentionnés par ses parents font implicitement référence aux circonstances troubles qui entourent la disparition du comédien. Le 3 août dernier, vers 23 heures, une femme de 37 ans a été renversée par une Mercedes alors qu’elle traversait un passage piéton situé près de la boîte de nuit Le Club 400. Un grave accident qui lui vaudra 28 jours d’ITT en raison des multiples fractures dont elle a été victime, a confié cette dernière à France 3 Bourgogne-Franche-Comté.
Deux jours plus tard, le véhicule supposément impliqué dans l’affaire a été retrouvé à trente-cinq minutes des lieux de la collision, abandonné sur une route de campagne. A l’intérieur, les forces de l’ordre ont relevé des papiers d’identité appartenant à Marwan Berreni. Une information judiciaire pour « blessures involontaires et délit de fuite », délit passible de deux ans de prison et 30.000 euros d’amende, a été ouverte contre X. Une enquête préliminaire pour « disparition inquiétante » a également été lancée après le signalement de la famille de l’acteur.