Tarbes : Il avait la flemme d’aller en cours, un élève arrêté après l’alerte à la bombe dans un lycée
enquête•Un étudiant en BTS de 20 ans a avoué être l’auteur de la menace d’attentat parvenue mardi dans son lycée de Tarbes (Hautes-Pyrénées), dont les 1.400 élèves avaient été évacuésH.M.
Les enquêteurs ont remonté son adresse IP et il a rapidement reconnu être l’auteur de l’e-mail alarmant arrivé mardi dans la boîte du proviseur. Selon les informations de La Nouvelle république des Pyrénées, un élève de 20 ans, scolarisé en BTS informatique dans l’établissement, a été interpellé par la police après l’évacuation mardi du lycée Marie-Curie de Tarbes, à la suite d’une alerte à la présence d’explosifs.
Le jeune suspect a reconnu avoir rédigé le message, inspiré par l’actualité, après une discussion la veille sur les réseaux sociaux où il confiait sa flemme d’aller en cours.
Les investigations ont permis d’écarter sa responsabilité dans les alertes qui ont déclenché l’évacuation préventive d’autres établissements scolaires, notamment en région parisienne. L’étudiant sera jugé au mois d’octobre devant le tribunal correctionnel de Tarbes.
À lire aussi