Harcèlement scolaire : Parent d’enfant victime, vous estimez n’avoir pas été suffisamment soutenu, racontez-nous
VOUS TEMOIGNEZ•Le témoignage des parents de l'adolescent qui s'est suicidé à Poissy souligne la détresse de certaines familles face au harcèlement de leur enfant
Delphine Bancaud
«Outrés et effarés » : les parents de l’adolescent de Poissy (Yvelines) qui s’est suicidé à la rentrée après s’être plaint de harcèlement sont sortis du silence pour condamner les réponses de l’administration, qualifiées de « honte » par le ministre de l’Education Gabriel Attal.
Ce dernier doit réunir ce lundi les rectrices et les recteurs de tout le pays « pour un audit dans l’ensemble des rectorats sur toutes les situations de harcèlement signalées (...) sur l’année passée ». Car certaines familles pensent ne pas être suffisamment soutenues, alors que les membres de l’Education nationale estiment, eux, faire leur possible pour dénouer ces situations.
Votre enfant a-t-il été harcelé à l’école, au collège ou au lycée ? Qui avez-vous averti dans son établissement et de quelle manière ? Quelle réponse vous a-t-on faite ? Avez-vous su si des mesures ont été prises à l’encontre des harceleurs ? Avez-vous alerté à nouveau l’établissement ? Avez-vous appelé la plateforme 30.20 ? Avez-vous saisi le rectorat ? Quels ont été vos échanges ?