Autoroute A69 : Une maire du Tarn juge sa commune visée par des représailles de l’Etat après son opposition au projet
Zéro subvention•La préfecture du Tarn a expliqué ne pas pouvoir aider à financer toutes les écoles du département20 Minutes avec agence
Le projet d’extension de l’école de Teulat (Tarn) ne sera pas subventionné par l’Etat malgré l’augmentation du nombre d’élèves. Pour les élus municipaux de cette commune de 500 habitants, cette décision a été prise suite à leur opposition au projet d’autoroute A69. Ils s’estiment victimes de représailles, indique France 3 Occitanie ce mardi.
La préfecture du Tarn a de son côté mis en avant la nécessité de financer d’autres écoles et l’impossibilité de prendre tous les établissements en charge. L’équipe municipale n’en démord cependant pas, le refus est lié à sa mobilisation. « Des personnes se sont renseignées pour nous dans plusieurs services et on a compris que c’était ça », a affirmé Sabine Mousson, maire de Teulat.
« Les enfants vont être comme des sardines. Ce qui nous désole, c’est que la DETR se permette de nous squeezer et de le faire payer aux enfants », a dénoncé la maire au sujet de l’impossibilité d’agrandir l’école. L’autoroute A69, actuellement en chantier, doit relier l'A68 à la rocade de Castres. Le projet est notamment décrié en raison de son impact écologique.
À lire aussi