No-go zoneEn raison de la violence, la relève des déchets à Pissevin décalée

Nîmes : En raison de la violence, la relève des déchets à Pissevin décalée

No-go zoneLes poubelles seront désormais collectées à 8 heures au lieu de 5 heures
Nicolas Bonzom

N.B.

Depuis plusieurs années, le quartier Pissevin, à Nîmes (Gard) est le théâtre de violents règlements de comptes. En juin, la ville avait décidé de fermer la médiathèque, devenue un point de deal. Trois mois plus tard, c’est l’agglomération de Nîmes qui annonce une nouvelle mesure, face à cette vague de violences : elle a pris « la décision de décaler les opérations de collectes des déchets ménagers et des encombrants sur le quartier ».

Auparavant relevées à 5 heures du matin, les poubelles seront désormais collectées à 8 heures, « et ce, pour une durée indéterminée, précisent les services de l’agglomération de Nîmes. Une décision prise afin de garantir au mieux la sécurité des agents. »

« Le droit de retrait des agents de collecte est évoqué chaque jour »

« Nîmes Métropole, grâce à la coordination avec les services de l’Etat, est parvenue à assurer depuis de longs mois […] le service public de collecte sur ce quartier, précise la collectivité. Le droit de retrait des agents de collecte des déchets est évoqué chaque jour, chaque jour ces agents consentent à prendre des risques pour assurer leurs missions. »

Il est « inconcevable qu’une poignée de personnes puissent […] conduire à un arrêt brutal du service public dont leurs parents et grands-parents sont quotidiennement les usagers. Mais si la situation continue à se détériorer, Nîmes Métropole prendra ses responsabilités », poursuit l’agglomération, sans préciser quelles mesures pourraient être prises.