Dans un collège, des élèves sont privés de déo en cours de SVT
pSCHIT•Une enseignante d’un établissement de Menton (Alpes-Maritimes) qui a le statut d'« adulte handicapé » a transmis une liste de produits qui lui était totalement contre-indiqués
F.B.
Pour certains élèves de 5e du collège André-Maurois, à Menton, près de Nice (Alpes-Maritimes), les cours de SVT qui suivent ceux d’EPS seraient devenus… un peu trop odorants. Leur enseignante souffrant de « réactions inflammatoires », selon France Bleu Azur, cette dernière a fait signer un mot aux parents pour s’assurer que leurs enfants viennent en classe sans déodorant.
Le parfum, la laque ou encore le gel pour les cheveux font également partie de la liste des produits qui lui sont contre-indiqués, transmises aux familles à la rentrée. Contacté par 20 Minutes, le rectorat de Nice se refuse à en dire trop « en vertu du secret médical » mais confirme qu'« un aménagement a été mis en place depuis plusieurs années ». « Tout est fait pour nos enseignants puissent travailler dans de bonnes situations », ajoute une porte-parole, précisant que la professeure en question avait le statut d'« adulte handicapé ».
Selon France Bleu Azur, des parents trouveraient la démarche « bizarre » alors que les autres la comprendraient tout à fait. Certains se sont en tout cas adaptés en achetant du déodorant sans parfum, et donc compatible.