hommageL’aéroport du Touquet devient l’aéroport Elizabeth II

L’aéroport du Touquet rebaptisé au nom d’Elizabeth II, avec l’accord de Charles III

hommageLe Touquet avait fait cette proposition quelques jours après le décès d’Elizabeth II, il y a près d’un an
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le Touquet se pare d’un nom royal. La ville du Pas-de-Calais a annoncé lundi avoir obtenu « officiellement l’accord du Roi Charles III » pour rebaptiser son aéroport international au nom d’Elizabeth II, comme il en avait annoncé l’intention après le décès de la reine.

« L’Aéroport International du Touquet-Paris-Plage » va prendre le nom « d’Aéroport international Elizabeth II du Touquet-Paris-Plage », a annoncé la Ville dans un communiqué. « L’accord ayant été donné par le roi Charles III au maire LR Daniel Fasquelle, reste à fixer une date pour l’inauguration », ajoute la Ville, pour qui l’opération est « un hommage à une grande reine » et « une reconnaissance pour la "plus britannique des stations françaises" ».

Clientèle britannique

Station balnéaire cossue du Pas-de-Calais, où le couple Macron possède une résidence secondaire, le Touquet avait fait cette proposition quelques jours après le décès d’Elizabeth II, il y a près d’un an.

L’aéroport a été conçu dans les années 1930 pour accueillir, par avion, la clientèle britannique, relève la Ville. Elle rappelle que le Touquet recevra l’équipe d’Angleterre de rugby en camp de base pour le Mondial de rugby, du 8 septembre au 28 octobre.