Maisons-Laffitte : Risque d’effondrement dû aux « vibrations des voitures », deux immeubles évacués
LOGEMENT•L’accès aux deux bâtiments a été interdit jusqu’à nouvel ordre20 Minutes avec agence
Deux immeubles de l’avenue de Longueil, à Maison-Laffitte (Yvelines), ont été évacués lundi dernier en raison d’un risque d’effondrement. La circulation a été restreinte dans ce secteur, rapportent nos confrères de 78 Actu.
Et pour cause : ce sont les « vibrations de voitures » qui auraient fragilisé l’un au moins des deux bâtiments. La circulation des véhicules a donc été interdite entre la contre-allée Remagen et la rue des Plantes, et mise en double sens entre cette dernière et la rue du Fossé.
Des immeubles consolidés
Ce sont les gérants du salon de coiffure situé au rez-de-chaussée qui, après avoir constaté des troubles dans leur cave, avaient prévenu les pompiers. Ces derniers ont alors décidé d’interdire l’accès à l’immeuble. Le bâtiment a d’ores et déjà été renforcé, mais un expert doit encore se rendre sur place.
Peu avant cette intervention des pompiers, la propriétaire d’un immeuble situé quelques mètres plus loin avait déjà signalé un risque d’effondrement. Les pompiers ont également bloqué l’accès à ce bâtiment, lui aussi consolidé depuis lundi dernier. D’après l’édile, il faudra attendre une quinzaine de jours avant de pouvoir rouvrir l’accès aux riverains.