Annecy : Des élus portent plainte contre le cirque Zavatta-Prein pour occupation illégale
BRAS DE FER•Une nouvelle plainte pourrait être prochainement déposée pour « vol d'eau »20 Minutes avec agence
Des élus du Grand Annecy (Haute-Savoie) ont déposé plainte contre les forains du cirque Zavatta-Prein ce jeudi. La raison ? Ils se sont installés illégalement sur un terrain de deux hectares situé en bord de départementale au niveau de la sortie d'autoroute Seynod-Sud, répond France 3 Auvergne Rhône-Alpes.
Payer une redevance
« Cette année, il est vrai que nous n’avons pas envoyé de demande d’autorisation », a admis Tony Prein. Le directeur du cirque reproche au Grand Annecy de ne lui avoir opposé que des refus au cours des années précédentes. Et pour cause : c'est le cirque Gruss qui, chaque année, s'installe sur le territoire d'Annecy.
Car contrairement au cirque Zavatta-Prein, il « paie une redevance d’occupation du territoire public », martèle Frédérique Lardet, présidente (Horizons) du Grand Annecy qui est propriétaire du terrain. L'élue, qui dénonce « une méthode de voyou », a par ailleurs précisé que le terrain était actuellement prêté à un agriculteur. Une nouvelle plainte devrait être déposée devant le tribunal administratif pour « vol d'eau ». En attendant, les circassiens entendent bien accueillir le public du 10 au 30 juillet prochains.