INTEMPERIESIsère: Les violents orages stoppent le trafic SNCF entre Lyon et Grenoble

Orages en Isère : Chute d'arbre sur des caténaires, les trains à l'arrêt entre Lyon et Grenoble

INTEMPERIESAprès le dégagement des voies, des tests ont dû être effectués par la SNCF avant le redémarrage des trains
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La circulation des trains entre Lyon (Rhône) et Grenoble (Isère) a été interrompue plusieurs heures ce dimanche après-midi dans les deux sens. En cause, des branches tombées sur les voies à hauteur de Saint-Alban-de-Roche (Isère) et qui ont endommagé les caténaires, rapporte Le Dauphiné Libéré. Le trafic SNCF a finalement pu reprendre aux environs de 16h30.

Si les trains ont à nouveau pu rouler, c’est grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers de la caserne de Bourgoin-Jallieu (Isère), arrivés rapidement sur place. Ils ont dégagé et sécurise les rails vers 16h. La SNCF a ensuite dû effectuer des essais destinés à garantir la sécurité des passagers avant de laisser les trains redémarrer sur le tronçon concerné, entre Bourgoin-Jallieu et L’Isle-d’Abeau (Isère).

Pendant que cette partie des voies était inutilisable, les trains ont dû faire un détour qui a rallongé de 30 minutes le trajet des voyageurs. Les trains reliant Lyon à Grenoble s’étaient déjà trouvés à l’arrêt à cause des intempéries plusieurs jours de la semaine du 12 juin. Une coulée de boue s’était déversée sur les rails au niveau de Rives (Isère).