Les épiceries de nuit de Montpellier fermées le week-end pendant tout l’été

Montpellier : Les épiceries de nuit fermées le week-end tout l’été

TRANQUILLITÉCes commerces sont fermés du jeudi à 22 heures jusqu’au lundi à 6 heures du matin, jusqu’au 30 septembre
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Depuis le 1er juin, les épiceries de nuit sont désormais fermées le week-end à Montpellier. « Cette décision du maire, prise dans le cadre de ses pouvoirs de police, découle d’une volonté de sauvegarder la tranquillité publique et l’hygiène des rues » de la préfecture de l’Hérault, précise la mairie.

Cette fermeture, du jeudi à 22 heures jusqu’au lundi à 6 heures du matin, va durer jusqu’au 30 septembre. Elle concerne de nombreux quartiers à proximité du centre-ville, notamment dans l’Ecusson.



En juin 2022, sept commerçants avaient saisi le tribunal administratif pour obtenir l’annulation d’un arrêté municipal similaire. Ils avaient été déboutés par la juridiction publique.