Dans cet hôpital, les femmes victimes de violences peuvent porter plainte

Violences conjugales : A l’hôpital de Bondy, les victimes peuvent porter plainte

DISPOSITIFCe nouveau dispositif permettra aux victimes de déposer plainte rapidement et anonymement
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Depuis ce jeudi, il est possible de porter plainte à l’hôpital Jean-Verdier de Bondy (Seine-Saint-Denis) en cas de violences conjugales. Il s’agit du 4e site de l’AP-HP (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris) dans le département à permettre aux victimes de porter plainte facilement auprès de professionnels formés, rapporte Actu Seine-Saint-Denis.

L’hôpital Jean-Verdier AP-HP et la Direction territoriale de la sécurité de proximité (DTSP) de Seine-Saint-Denis se sont associés pour lutter contre les violences conjugales, intrafamiliales ou sexuelles.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une permanence d’accueil

Ce dispositif se présente sous la forme d’une permanence d’accueil ayant lieu tous les jeudis de 9 heures à 17 heures. Les plaintes seront reçues par un policier formé à ce sujet. Le dépôt de plainte sera anonyme et rapide pour les victimes. Cette initiative complète l’action du service médico-judiciaire de l’hôpital qui permet déjà une prise en charge pluridisciplinaire des victimes de violences.

Ce dispositif permettant un dépôt de plainte à l’hôpital a déjà été mis en place dans plusieurs établissements du département comme la Maison des femmes de l’hôpital Delafontaine, l’unité de prise en charge du psychotraumatisme de l’hôpital Robert-Ballanger et l’hôpital André-Grégoire de Montreuil.