Un foie pour Macron, un cœur pour Elon Musk... La fondatrice de PETA a dévoilé son testament
PERCUTANT•La fondatrice de PETA veut ainsi dénoncer certaines pratiques et politiques publiques20 Minutes avec agence
Ingrid Newkirk, fondatrice de l’association de lutte contre la maltraitance animale PETA, a dévoilé ce mercredi son testament. Le document détaille avec précision ce qu’il doit advenir de son corps après son décès.
L’objectif est d’éveiller les consciences sur le traitement réservé aux animaux, rapporte le HuffPost. Ainsi, Ingrid Newkirk demande qu’un morceau de sa chair soit découpé et utilisé pour un barbecue humain. D’autres parties de son corps doivent être offertes à plusieurs personnalités du monde entier.
Un cœur pour Elon Musk
Ainsi, le foie de la militante doit revenir à… Emmanuel Macron. Objectif : « appeler le gouvernement français à bannir » le foie gras, considéré comme un « produit barbare ». « Avec les savoureux faux gras désormais disponibles, il n’y a plus d’excuse valable pour autoriser le gavage des canards et des oies », assure la fondatrice de PETA.
Elon Musk, lui, héritera du cœur. La militante estime que les « expériences cérébrales cruelles » menées sur des singes, des cochons, des rats et des moutons dans le cadre du projet Neuralink « indiquent qu’il n’en a pas » (de cœur). Le célèbre boucher Salt Bae sera l’heureux destinataire des intestins de l’activiste, qu’il pourra utiliser dans ses restaurants de viande.
Enfin, Donald Trump Jr recevra un morceau de la colonne vertébrale d’Ingrid Newkirk afin de l’aider à « arrêter d’essayer de prouver sa virilité en abattant des animaux magnifiques ». Peau utilisée pour fabriquer une ceinture ou un sac, pied transformé en porte-parapluies, le testament regorge d’idées glauques destinées à marquer et choquer les esprits – et rappeler que c’est le sort quotidien de nombreux animaux.