DEPANNAGEMohamed répare gratuitement les objets du quotidien

Passionné de bricolage, Mohamed répare gratuitement les objets du quotidien

DEPANNAGEBrut, partenaire de « 20 Minutes », rencontre un généreux « bidouilleur »
Il répare gratuitement les objets du quotidien
20 Minutes avec Brut

20 Minutes avec Brut

C’est dans son débarras que Mohamed Aoubaid entrepose des objets dans l’attente d’être réparés ou qui proviennent directement des encombrants (afin d’en récupérer des pièces). « Ça, c’est une télé à LED qui coûte 350/400 euros. Pour une pièce, une LED qui ne vaut même pas un euro, la télé a été jetée ! », déplore le bricoleur.

« Je veux que ça reste un plaisir »

Coordinateur pédagogique au Conservatoire national des Arts et Métiers et biochimiste de formation, Mohamed a « fait ses premiers pas » en réparant des objets d’amis de sa femme. « Ils en ont parlé autour d’eux et, de bouche-à-oreille, d’autres personnes sont venues me solliciter, sourit-il. Mais ça n’est pas mon métier et je veux que ça reste un plaisir. Il ne faut pas que ça devienne une corvée. »


NOTRE DOSSIER « BRICOLAGE »

S’il rend ses services gratuitement, c’est aussi parce que bricoler lui permet de décompresser et de se rapprocher de son entourage en « échangeant quelque chose ». Mohamed se réjouit également de combler un besoin : « faire gagner à quelqu’un l’équivalent d’un salaire, ça n’est pas rien. D’autant que ça ne te prend qu’une heure ou deux. Ça a du sens et c’est pour ça que je dis que ça crée vraiment des liens », confie-t-il.

Cet article est réalisé par Brut et hébergé par 20 Minutes.