Carrefour : Rappel national de conserves d’épinards pouvant contenir des métaux lourds
GRANDE DISTRIBUTION•Du plomb, du mercure ou encore du cadmium pourraient se trouver dans les légumes20 Minutes avec agence
Carrefour a lancé ce vendredi une opération de rappel de boîtes de conserve d’épinards hachés vendus dans l’ensemble des magasins de l’enseigne entre le 13 février dernier et ce jeudi. Le site gouvernemental Rappel Conso indique que le produit est susceptible de contenir des « contaminants chimiques », notamment des éléments traces de métaux lourds. Du plomb, du mercure ou encore du cadmium pourraient se trouver dans les légumes.
#RappelProduit
— RappelConso (@RappelConso) May 26, 2023
EPINARDS HACHES - CARREFOUR classic
Risques : Eléments traces métalliques (métaux lourds : plomb, mercure, cadmium...), Autres contaminants chimiques
Motif : Contaminants chimiqueshttps://t.co/eZtdA9B8lJ pic.twitter.com/8D6AZwnOWn
Des informations et réponses par téléphone
Les clients ayant acheté ces boîtes de conserve sont priés de les rapporter dans un supermarché Carrefour ou de les détruire. Il leur est demandé de ne pas manger les épinards en question. Les consommateurs concernés verront leur achat remboursé. En cas de doute ou de questions, ils ont la possibilité d’appeler le service consommateurs du géant de la grande distribution au 0 805 5000 85.
La référence concernée est la boîte de 395g d’épinards hachés commercialisés sous la marque Carrefour Classic. Sa date limite de consommation est le 31/10/2025 et son code article international (GTIN) est le 3560070283484. Carrefour a pris de son propre chef la décision de procéder au rappel du produit, aucun arrêté préfectoral n’ayant été pris en ce sens.