Drôme : Une mairie retire le terrain synthétique de son stade à cause de son odeur
NUISANCES•Les riverains se plaignaient depuis plusieurs années, ils ont été entendus20 Minutes avec agence
La municipalité de Bourg-lès-Valence, dans la Drôme, a décidé de retirer la pelouse synthétique installée depuis plusieurs années sur son stade. En cause : une odeur insupportable qui agace les riverains, rapporte Le Dauphiné Libéré. Dans un communiqué relayé par nos confrères, la mairie explique avoir consulté les habitants avant de lancer cette initiative. La structure sera donc fermée au public jusqu’à la fin de l’année, en vue d’un réaménagement.
Interrogés par le quotidien régional, certains habitants expliquent que l’odeur de caoutchouc brûlé était devenue insupportable, surtout l’été. Autre conséquence sur les riverains : l’augmentation signification de la circulation et du stationnement gênant autour du terrain synthétique, le seul dans le secteur.
Deux espaces créés
La mairie souhaite donc partager l’espace en deux parties. L’une sera toujours consacrée aux activités sportives des enfants scolarisés juste à côté. L’autre se présentera comme un espace vert, avec la création de « micro-forêts urbaines », précise la Ville.