Essonne : Le compte TikTok de ce maire de 70 ans séduit au-delà de sa commune
BUZZ•L’objectif est de créer un lien de proximité avec la jeunesse20 Minutes avec agence
Grâce à ses vidéos sur TikTok qui vulgarisent la politique municipale, le maire d’Itteville (Essonne) François Parolini rencontre, à 70 ans, un grand succès sur le réseau social. Depuis sa création en 2021, son compte a séduit plus de 13.000 abonnés, soit bien plus que le nombre d’habitants, rapporte Le Parisien ce samedi.
Effort pour comprendre les codes des plus jeunes
Laëtitia Colonna, première adjointe de la commune, est en fait à l’origine de ce projet. L’objectif est de créer un lien de proximité avec les jeunes. Et cela semble fonctionner puisque beaucoup de jeunes habitants reconnaissent le maire lorsqu’il se promène dans les rues d’Itteville. « Ils nous disent régulièrement qu’ils sont très touchés par l’effort du maire pour comprendre leurs codes », a commenté la première adjointe.
Le maire entend encourager ce public à prendre part à la vie de la commune. Il profite également de la visibilité de son compte pour tenter de résoudre des problématiques locales. Les détracteurs de la démarche de François Parolini n’entament pas la motivation de l’édile. Ce dernier dit avoir l’intention de faire bouger le monde de la politique qu’il décrit comme « cristallisé ».
À lire aussi