PROTESTATIONDes centaines de motards contre le contrôle technique à Carpentras

Carpentras : Des centaines de motards mobilisés contre le contrôle technique des deux-roues

PROTESTATION« On va nous prendre de l’argent pour absolument rien », a regretté un manifestant
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L’entrée en vigueur du contrôle technique pour les deux-roues prévue en juin prochain ne passe pas auprès de nombreux motards. Ils étaient près de 300 à exprimer leur opposition à cette réglementation ce samedi en organisant un défilé à moto entre Orange et Carpentras (Vaucluse). Le gouvernement a entre autres justifié l’extension du dispositif aux deux-roues par la nécessité de limiter la pollution sonore des engins, explique La Provence.

Les arguments ne convainquent cependant pas les conducteurs de motos rassemblés lors de l’opération. Des participants ont notamment demandé à l’Etat de s’intéresser davantage à l’état des infrastructures du département qu’à celui des deux-roues. Ils ont dénoncé les dangers des nids-de-poule, des revêtements routiers déformés, des ralentisseurs ou des « barrières de sécurité guillotine ».

« C’est du vol »

Des manifestants ont qualifié le contrôle technique de « racket » et estimé que s’il constituait une mesure augmentant la sécurité, il devait alors être gratuit. « Nous sommes une infime partie à faire du bruit », a affirmé un motard. « On va nous prendre de l’argent pour absolument rien. C’est du vol », a jugé un autre.