Morbihan : Privées d’Internet et de téléphone, Belle-Ile et Quiberon ne répondent plus
ALLÔ•Une panne affecte depuis tôt ce vendredi matin les réseaux téléphoniques et InternetJ.G.
EDIT: La préfecture du Morbihan indique ce vendredi à 13 heures que la situation revient progressivement à la normale à Quiberon et Belle-Ile. « Des perturbations localisées peuvent néanmoins subsister et seront résolues rapidement », précise-t-elle.
Impossible de passer un coup de fil ou de checker ses mails. Pour les habitants de Quiberon et de Belle-Ile-en-Mer, la journée commence bien mal. Depuis tôt ce vendredi matin, les liaisons téléphoniques fixes, mobiles et Internet sont interrompues dans ces communes du Morbihan, a-t-on appris auprès de la préfecture. « Les services de l’État travaillent avec les opérateurs au rétablissement de la situation dans les meilleurs délais », indique-t-elle dans un communiqué.
Face à cette situation, Le Service départemental d’incendie et de secours a mis en place « une garde postée » sur le centre d’intervention et de secours du Palais à Belle-Ile-en-Mer. En cas d’urgence, les habitants sont par ailleurs invités à joindre les sapeurs-pompiers du Morbihan ou les urgences ou à se rendre directement au centre de secours de Palais ou de Quiberon ou aux urgences de l’hôpital de Belle-Ile.