Les chasseurs du Tarn ont équipé un nouveau sanglier d’un collier GPS
TRACEUR•Les chasseurs ont demandé aux internautes de voter pour lui trouver un nom20 Minutes avec agence
La Fédération départementale des chasseurs du Tarn a choisi de traquer les déplacements d’un nouveau sanglier. Après la mort de Charlie, un premier sanglier équipé d’un collier GPS, une nouvelle bête a été capturée afin que son comportement soit étudié, en partenariat avec le CNRS et le Grand Albigeois, rapporte La Dépêche du Midi.
Les pièges ont été remis en service. Il a fallu quelques jours aux chasseurs pour trouver le bon sanglier. « Les nouvelles batteries étant d’une bien plus grande autonomie (et un peu plus lourdes), il nous fallait un animal suffisamment robuste pour assurer les 400 prochains jours de suivi », expliquent sur leur page Facebook les chasseurs tarnais.
Obélix, Arthur ou Attila ?
Le 31 mars dernier, un mâle de 50 kg a été capturé dans la zone périurbaine du sud Albigeois, puis équipé du fameux collier GPS. Les chasseurs du département ont alors lancé un appel à leur communauté pour trouver un nom à ce nouveau sanglier.
Les internautes avaient le choix entre Obélix, Arthur ou Attila. La Fédération des chasseurs du Tarn a dévoilé le résultat sur Facebook. C’est Obélix qui a remporté la majorité des votes.